Paix sur vous / Salam la Compagnie!
đ·Â Parfois, il suffit d’utiliser des choses qu’on a chez nous pour aborder certaines notions d’une maniĂšre hyper ludique avec nos mĂŽmes.
âŻC’est le cas de ce jeu de champignons qu’on connaĂźt quasiment tous et qu’on finit toujours par bazarder car il y a trop de piĂšces qui finissent souvent Ă©parpillĂ©es partout. Pourtant, sachez que ce jeu peut vite devenir un support hyper intĂ©ressant.
đ·Â Ce jeu de champignons (je sais pas le nom exact), je l’ai mis de cĂŽtĂ© pour ce genre d’activitĂ© Ă©ducative. Par exemple, avec mon fils de 4 ans, on a abordĂ© les signes plus grand, plus petit, et Ă©gal.
đ·En guise de signe, j’ai d’abord utilisĂ© une espĂšce de petite pince en plastique. Je lui ai dit qu’il devait s’imaginer que cette pince Ă©tait la gueule du crocodile et qu’elle ne s’ouvrait que vers le nombre le plus grand, le cĂŽtĂ© oĂč il y avait le plus de « choses »! Il a vite compris le truc. et on s’est lancĂ©. C’Ă©tait amusant.
đ·Des questions du genre : il y a 5 oranges Ă droite et 2 oranges Ă gauche, que va manger le crocodile Ă ton avis ?
đ·Ma fille nous a vite rejoint en nous disant que elle, elle appelait ça le bouffe-tout et elle s’est mise Ă dessiner sur une feuille « la bouche » en lui faisant des dents etc…
đ·On a ensuite expliquĂ© toutes les deux Ă mon fils qu’ Il pouvait arriver qu’il y ait le mĂȘme nombre « de choses » Ă gauche et Ă droite et dans ce cas lĂ on devait utiliser le signe Ă©gal… car le crocodile n’arrive pas Ă choisir entre les deux.
đ·Â Je vous montrerais ce qu’on peut faire d’autre avec ce petit jeu qu’on retrouve trĂšs souvent en brocante ou en seconde main.